Actualités yoga

Les 3 leçons de vie essentielles de la prof de yoga la plus âgée du monde

Jeudi 27 juillet 2017

Agée de 98 ans, Tao Porchon-Lynch est résolument positive. A elle seule, elle totalise 74 années de pratique du yoga et 49 années d’enseignement. La professeure de yoga la plus âgée du monde nous partage ses trois secrets de longévité. 

1. Croire en la puissance de l’amour

 « Grâce à mon oncle, j’ai pu marcher au côté de Gandhi lors de son combat pacifique pour la liberté, j’y ai appris la force qui résidait dans l’unité et dans la paix, pas seulement dans les mots, mais dans l’action. Dans la pratique du yoga, le souffle de la vie se trouve entre les battements du cœur, c’est cette force de vie que je cherche à révéler à mes élèves ».

2. Ne jamais procrastiniser

 « Peu importe ce que je dois faire, je ne tergiverse pas et je ne remets jamais au lendemain. Une minute après minuit est c’est déjà aujourd’hui. Quand vous éveillez ce pouvoir de la respiration, alors rien n'est impossible. Tant de beaux chemins s'ouvriront à vous, il n'y a rien que vous ne pourrez pas faire. Sentez juste la danse de vie ».

3. Ecouter les lois de la nature pour régénérer le corps

« J’utilise les merveilleuses lois de la nature pour régénérer mon organisme. Je me synchronise avec le rythme des saisons, de l’intériorisation de l’hiver au déploiement de la vie lors du printemps. Quand j’écoute les battements de mon cœur, je ressens l’appel d’un nouveau cycle et je me sens entraînée vers un nouveau voyage qui m’apporte un niveau plus élevé de conscience. Avec cette conscience, c’est une joie de me lever chaque jour ».

 

Ses maîtres : deux styles de yoga différents ressortent dans sa pratique. BKS Iyengar, dont elle fut une des premières femmes à devenir élève. Patthabi Jois qui la relia au souffle de la vie

Son autobiographie en anglais : Dancing Light: The Spiritual Side of Being Through The Eyes of a Modern Yoga Master, Tao Porchon-Lynch

​​Un article comme celui-là, de l'écriture à la mise en page en passant par le choix des photos, c'est du travail. Si l'article vous plaît, je vous demande juste un petit like de l'article et de notre page Facebook https://www.facebook.com/capyoga/, qui est comme un encouragement à poursuivre ! Vous pouvez aussi laisser des commentaires :) Un GRAND merci pour ce petit clic !

Ajouter un commentaire

Text non formatté

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Search Engines will index and follow ONLY links to allowed domains.

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous protège des robots spammeurs

L'auteur

Céline Chadelat

Article publié le 10/06/17

A force de penser yoga, de parler yoga, de conseiller de faire du yoga, Céline a finalement jugé bon d'ouvrir un blog sur le yoga. Après avoir été pigiste pour des revues spécialisées sur le yoga et les religions, elle publie "Thich Nhat Hanh, une vie en pleine conscience" aux Editions du Châtelet en 2016. Mettre en relation le plus grand nombre de personnes avec le yoga est un souhait profond qu'elle réalise avec ce blog, et prochainement avec le site capyoga.com, une plateforme conçue pour mettre en relation professeurs et futurs élèves. www.capyoga.fr

Retrouvons-nous