Posture de yoga et contre-posture du mois

Retrouvez-ici toutes les videos de postures de yoga, leurs contre-postures, en bref des conseils pratiques pour améliorer votre pratique de yoga.

Chaque mois, nous sélectionnons un professeur et diffusons sa vidéo de yoga. Celui-ci partage ses conseils pratiques pour améliorer vos positions de yoga, tout en vous transmettant ses belles énergies. 

Débutant ou yogi avancé, participer régulièrement à des séances de yoga aide à mieux contrôler sa respiration, soulage les maux que le rythme de notre société inflige au corps. Au cours d'une séance de yoga, tous les organes du corps (colon, foie, rate, estomac, etc.), et chaque membre des pieds à la tête, en passant par les jambes, genoux, bras, mains, le buste, le coup, tous peuvent être sollicités en douceur pour nous amener à nous sentir bien dans notre corps. Ainsi, les émotions se libèrent, le mental se détend, la concentration naît et peut finalement laisser place à la méditation, qui est le but ultime de tous les exercices de yoga. C'est en tous cas les témoignages que nous avons recueillis auprès de professeurs de yoga indiens, et leur vision traditionnelle du yoga comme une pratique spirituelle. Si vous souhaitez en savoir plus à ce propos, consultez notre rubrique dédié au yoga et à la spiritualité.

Postures de yoga des mois précédants

La salutation au soleil

La salutation au soleil et ses variantes est un ensemble de positions de yoga dont les bienfaits sont nombreux.

Sirsasana

Découvrez la position de yoga inversée Sirsasana et ses 15 bienfaits, présentée par Terrri-lynn Mc Fadyen de Shawanda TV, qui oeuvre de toute la puissance de son coeur pour la diffusion du yoga.

Supta Vajrasana et sa contre-posture Vajroli Mudrasana

La posture du héros inclinée (Supta Vajrasana) et sa contre-posture Vajroli Mudrasana vous sont présentées ensemble dans une très belle vidéo de yoga présentée par Sita, une professeur de yoga très inspirante.

Des vidéos de yoga chaque mois

Retrouvez dans cette rubrique chaque mois des exercices d'équilibre, de relaxation, des enchaînements dynamiques, et aussi des asanas plus simples, afin que vous trouviez LA pratique adapté à votre condition physique et votre humeur. 
Nous vous souhaitons une excellente pratique !

Hari Om Tat Sat !

Retrouvons-nous