Le coin des professionnels

confiance yoga professeur de yoga Aline Mahe Garcia Meerabai Nantes

L'auteur

Aline Mahé Garcia

Article publié le 30/01/17

Meerabai était une poètesse et mystique indienne. Aline Mahé Garcia porte aussi ce joli prénom, transmis par son maître spirituel. Car en plus d'enseigner le yoga, elle se laisse inspirer de magnifiques chants sacrés (bhajans), un ravissement pour celui qui les écoute ! D'abord formée au kundalini yoga, puis professeure et formatrice de professeur de yoga, elle a conceptualisé le Savita Yoga, agrée par Sri Tathata. Le Savita yoga allie la connaissance du hatha yoga, du kundalini yoga, du kriya hatha yoga et les enseignements du Dharma. Meerabaï est également thérapeute et propose de l'accompagnement prénatal. Elle possède une chaîne youtube: voir Aline Meerabaï Mahé Garcia.

Retrouvons-nous

La confiance lorsqu’on est professeur de yoga

Oser vivre intensément ce que la vie nous offre, apprendre à lui dire "oui" est un formidable enseignement. Oser permet d'acquérir une véritable confiance et de développer son activité de professeur de yoga dans la sérénité. C'est l'expérience de Meerabaï, professeure de yoga à Nantes. Si les défis furent présents, elle a su les relever. C’est sa confiance en l’intelligence de la vie qui a fait de chaque obstacle un test plutôt qu’une épreuve insurmontable. Témoignage. 

 

Agée de 28 ans, je suis professeure de Kundalini  yoga, mariée, maman d’une petite fille de 2 ans et nous partons en famille monter un centre de yoga dans la ville de Nantes. Nantes apparaît comme la terre promise : nous débordons d'enthousiasme, persuadés que « du monde nous attendait, à qui nous pourrions transmettre cet art de vivre » ! Quelle aventure … Notre salle à manger serait-elle assez grande pour recevoir tous les élèves qui frapperaient à notre porte ? Je vous laisse deviner la suite … Nous avons accueillis … 1 élève par cours ... durant des mois… et fidèles ! En faut-il de la confiance ? Oui beaucoup. Et bien sûr une pratique qui passe par l’étude de soi. Ainsi que le développement de qualités comme le courage, la foi, l'humilité, l'effort, du lâcher-prise et bien d'autres. Ces qualités que nous avons appris à développer ont fini par façonner notre existence. Quelle œuvre magnifique de la Vie sur nos vies !

Partir en tournée au moment des inscriptions de la rentrée

Plusieurs années plus tard,  je me suis retrouvée dans une situation qui exigea de moi une confiance et un abandon très importants.  J’étais devenue formatrice de professeurs de yoga. Les cours fonctionnaient bien. C’est alors que j'ai rencontré un être exceptionnel, Sri Tathâta, dont je suis devenu disciple. Je l’accompagnais pour chanter sur ses programmes. Deux années d'affilée, je fus confrontée à une sacrée expérience de vie… Sa tournée au Canada et USA commençait au moment de la rentrée de yoga en septembre. Vous savez, ces moments où « tous les élèves s'inscrivent ». Que faire ? J'ai pris le risque en confiance, reliée avec l'univers ! Je suis partie durant 1 bon  mois , faisant le choix de mon âme, prête à perdre beaucoup d’inscriptions potentielles, voire à échouer l'année. Et puis je suis rentrée et en peu de temps les cours étaient pleins… il y avait même plus de monde ! Comme un engouement, non prévu, de venir pratiquer avec ce professeur qui parcourait le monde auprès d'un sage !

Whaoo… Encore une fois, j'ai vérifié l'importance de la confiance…

Quand la confiance est au-delà de la raison et de la logique

Elle vient de cette rencontre intime, dans ma pratique quotidienne de la méditation, de ma reliance avec le divin, de cet amour si profond. Elle a participé à me faire prendre des décisions, au-delà de la raison et de la logique, pour aller rencontrer le cœur, l'âme, et le juste dans l'instant. Et cela se cultive tous les jours, tous les jours ! Comme une mère s'occupe de son enfant, pour l'accompagner dans l'éveil de sa vie.

Le stress, un indicateur pour retrouver ses repères

La réelle confiance libère du stress ! Le stress est un formidable indicateur pour savoir où on en est, dans notre reliance à l'Amour véritable. Le stress existe uniquement quand il y a l'autre qui inquiète, qui fait peur, ou qui est à conquérir, à qui on doit plaire, que l'on doit garder etc … et que l’on se crée un imaginaire par rapport à ça. Quand on a lâché les paraîtres, les masques, pour être dans cette nudité d'âme, de cœur, se révèle l'Amour et dans cette profondeur d'union, comment pourrait il y avoir du stress ? Puisqu'il y a union ?

Chantant auprès de Tathâta, je me suis retrouvée devant des centaines de personnes. Reliée à l’Amour, la dévotion pour le divin, le stress est absent. Ce n'est pas que j'ai ou non à avoir confiance en moi, c'est que je m'ouvre pour que le chant existe.

Se relier au mouvement de la vie

La confiance en soi est importante, certes, mais elle reste sujette aux événements, aux états d'âme, à notre personnalité. Celle dont je parle, transcende la personnalité, les événements, et nous met au service de la Source. La confiance, se traduit aussi par la foi. Et plus on a la foi, plus on s'élance vers la lumière, plus l'univers répond ! C'est une loi d'attraction… Et cette attraction divine, nous comble. Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain. Cela viendra, c'est une certitude.

La vie m'a posé là, à ce moment donné, et j'ai juste à l'accomplir avec mon cœur et mon âme dans la plus grande simplicité. C'est vrai ce jour là. Et si ça s'arrête, c'est que cela doit être ainsi. Et la nouvelle expérience de vie, est autre, et toute aussi belle, et délicieuse. Lâchons les doutes, les peurs, laissons nous transformer, malaxer parfois, lâchons le vieil homme, la vieille femme, et ouvrons nous ! Au fond…. Nous sommes, disent les sages, des êtres d'éternité.Des êtres d'éternité, en croissance, dans le grand jeu de la vie, la Leela !

Laissons le fleuve de vie, l’union de conscience et d'énergie, nous conduire vers l'océan , et participons avec joie à l'élaboration du monde d'aujourd'hui et de demain !

 

Ajouter un commentaire

Text non formatté

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Search Engines will index and follow ONLY links to allowed domains.

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous protège des robots spammeurs